Salade d'oranges, d'avocats et de cresson

Publié le par Gilles Lamy


Cours de Cuisine chez Vous,

Vous propose:

A la demande de plusieurs fans de Facebook, j'ai réalisé quelques recettes de salades sympathiques.
Pour celle-ci, qui est remarquable de saveurs ! Il nous faut pour trois personnes:
- 2 avocats
- 3 oranges
- Une demi-botte de cresson
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1 demi-cuillère à café de miel liquide si possible :-)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de noix
- 5 pincées de cardamone
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- 2 pincées d'épices (poivre du Liban ou 4 épices)
- 2 pincées de curcuma
- Sel & poivre

NB: on peut très bien y ajouter quelques petites tranches très fines de jambon fumé ou des petits cubes de fomage de chèvre frais.

C'est parti,
- Tailler à vif vos oranges, les couper en deux, enlever la partie centrale (tige blanche) avec un couteau office ou un filet de sole bien aiguisé puis escaloper vos demis-oranges en prenant soin de les séparer le leur membranes.en clair, j'escalope d'abord la membrane pui l'orange et encore la membrane etc.
- Penser à récupérer un peu de jus d'orange lors de ce travail sur le fruit pour la sauce salade.

- Couper en deux vos avocats, les éplucher coupé, sans les séparer (c'est plus facile), puis les séparer délicatement et les émincer.

- Bien rincer votre cresson dans plusieurs saladiers d'eau, le passer à la centrifugeuse à légumes et réserver.

Préparer la sauce salade:
- Dans une calotte en inox ou un bol, réunir d'abord, le vinaigre de cidre avec un peu de jus d'orange, cardamone, le sel, poivre, épices, curcuma, mélanger le tout et en finition et juste, ajouter l'huile d'olive ou d'huile de noix (c'est encore différent).

Dresser vos assiettes et ajouter votre sauce salade sur les escalopes d'orange, d'avocat et sur le cresson au dernier moment.
Servez !

Je vous propose la réalisation de cette recette avec d'autres, chez vous, dans votre cuisine, en individuel ou avec vos amis.
Je me déplace avec le matériel nécessaire.
Consulter ma plaquette commerciale en fin de page.
Contacter moi par mail et demandez-moi un devis.

Gilles Lamy
cuisine@coursdecuisinechezvous.fr
01 30 82 49 01
06 22 98 22 91

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article